Les étapes chronométrées

Quatre étapes de 23,5 à 47 km vous sont proposées sur trois jours. De quoi se faire plaisir en adaptant sa formule à ses capacités :
1, 2 ou 3 jours, c’est vous qui choisissez ! Tous les détails ici.

Inscrivez-vous en ligne : à venir ou téléchargez le bulletin d’inscription : à venir.

VENDREDI APRÈS-MIDI - En savoir +

27 km / + 1331 m / – 1278 m >>> Belsentes / Belsentes (Les Nonières)

8 h 30 / 12 h : retrait des dossards (Office de Tourisme Le Cheylard)
Liaison douce possible par La Dolce Via (hors chrono) balisée du centre du Cheylard à Belsentes (Les Nonières) : 10 km / 440 m+
Départ : 15 h – Arrivée : 17 h / 19 h

La 1ère étape du raid vous conduira sur de beaux singles aériens à la découverte de la vallée de l’Eyrieux et de ses châtaigneraies. Au 13ème kilomètres vous amorcerez une montée de 4 kilomètres avec en toile de fond les majestueux Mont Gerbier-de-Jonc et Mont-Mézenc. A partir du Col de Ceyssouan, vous emprunterez chemins et singles jusqu’à l’arrivée aux Nonières.

Un moment de partage en pleine nature !

 

SAMEDI MATIN - En savoir +
45 km / + 1813 m / – 1181 m >>> Le Cheylard / Lac de Devesset

6 h 30 : retrait des dossards (Place Saléon Terras – Le Cheylard)
Départ : 7 h 30 – Arrivée : 10 h / 12 h 30

Une 2ème étape sportive ponctuée par de belles montées peu techniques et par des singles joueurs. Vous traverserez de belles forêts et petits hameaux pour retrouver un plateau agricole à plus de 1000 m d’altitude autour de St-Agrève. Vous terminerez cette étape par une baignade au lac de Devesset et un bon repas.  

Que du bonheur !

SAMEDI APRÈS-MIDI - En savoir +
30 km / + 558 m / – 1118 m >>> Lac de Devesset / Le Cheylard

Liaison VTT balisée obligatoire de La Condamine au Cheylard :
6 km / 135 m+ par La Dolce Via

Départ : 14 h – Arrivée : 15 h / 17 h

C’est reparti pour 30 km et 558 m+ pour un relief varié alternant crêtes dégagées, petits plateaux et vallées étroites.  Préparez-vous ensuite à rejoindre une très belle descente panoramique de 5 km autour des vestiges du château de Rochebonne avec de courts passages techniques !  Fin du chrono à l’arrivée sur la Dolce Via et retour jusqu’à la place du Cheylard pour le pointage final et le ravitaillement.

DIMANCHE MATIN - En savoir +
31 km / + 1553 m / – 1618 m >>> Le Cheylard / Le Cheylard

7 h 30 : retrait des dossards (Place Saléon Terras – Le Cheylard)
Départ contre la montre à partir de 8 h 30 place Saléon Terras – Le Cheylard
Arrivée : 10 h 30 / 14 h 30
13 h : repas et remise des prix

Cette étape en contre la montre débutera par une zone de maniabilité dans le bois la Chèze pour vous emmener ensuite autour des vallées sauvages du Talaron et de Faveyrolle. Vous dévalerez quatre belles descentes dont une de 3 km de long et franchirez deux cols de 955 m et 891 m d’altitude dans une Ardèche très nature !  Vous fêterez la 20ème édition du raid lors du repas, de la remise des prix et du Village du raid (marché artisanal) !  

La randonnée

Samedi 25 juin, « sans chrono, sans pression ! ». Évadez-vous à votre rythme et profitez d’une journée de vélo avec une arrivée au bord du Lac de Devesset le matin et un retour l’après-midi selon votre niveau.

INSCRIPTIONS : A VENIR

Inscrivez-vous en ligne : à venir ou téléchargez le bulletin d’inscription: à venir.

LE MATIN :

RANDO X-COUNTRY - Pour pratiquants aguerris ! En savoir +

38 km / + 558 m / – 1388 m
6 h 30 : retrait des dossards (Place Saléon Terras – Le Cheylard)
Départ à 7 h 30
À partir de 12 ans
Ouvert aux tandems et VTT électriques

Après pour un petit échauffement par la Dolce Via, vous gravirez 4 km par des chemins avec des points de vue remarquables sur le lac des Collanges, le Mt Gerbier-de-Jonc et le Mt Mézenc.  Après 15 km vous roulerez sur un plateau doucement vallonné à plus de 1000 m d’altitude autour de forêts et prairies dans une Ardèche de caractère ! Le clou du spectacle l’arrivée sur le magnifique lac de Devesset pour une baignade et un repas bien mérité. 

Suivez le fléchage Rando VTT.

L’APRÈS-MIDI : au choix au départ du Lac de Devesset

RANDO X-COUNTRY : 30 km / 558 m+ / 1118 m- En savoir +

14 h : départ – Lac de Devesset
À partir de 12 ans
Ouvert aux tandems et VTT électriques

Retrouvez un profil plus descendant l’après-midi sur de beaux chemins peu technique. Au 25ème km une superbe descente panoramique de 5 km avec quelques courts passages techniques vous attend. Vous longerez la rivière Eyrieux à la découverte des tunnels et viaducs de la Dolce Via. Un ravitaillement à l’arrivée au Cheylard vous attend !

OPTION FACILE : 33 km / + 749 m / - 1378 m En savoir +

14 h : départ – Lac de Devesset
À partir de 12 ans
Ouvert aux tandems et VTT électriques

Au départ du lac de Devesset vous emprunterez de beaux chemins avec de nombreux points de vue sur les sucs volcaniques. Après une courte descente technique au 9ème km, vous bifurquerez sur la rando facile qui longe les gorges de la vallée de l’Eyrieux avec ses beaux viaducs et tunnels en pierre de taille. Regagnez la place du Cheylard pour profiter du ravitaillement.

Rando X-Country Difficile de l’après-midi